Pourquoi dire MERCI
Chaque jour, 500 000 personnes travaillent, souvent dans l’ombre, pour nous offrir des services indispensables dans nos réseaux publics de l’éducation, de la santé et des services sociaux et dans les organismes gouvernementaux.
Par l’entremise du site merciavous.org et avec le mot-clic #merciàvous sur les médias sociaux, la population est invitée à remercier les intervenantes et les intervenants des services publics qu’ils côtoient dans leur quotidien.
Au cours des prochains mois, la campagne Merci à vous sillonnera le Québec pour aller à la rencontre des usagers des services publics et les inviter à dire merci aux intervenants des établissements de santé et d’éducation. Différentes personnalités publiques joindront également leur voix, à leur manière, à cette vaste campagne de reconnaissance du travail accompli par les employé-es des services publics. Divers contenus vidéo seront également partagés sur les médias sociaux.
Aux enseignantes et enseignants, aux professionnels, aux préposés aux bénéficiaires, aux responsables des services de garde, aux infirmières, aux ouvriers d’entretien de nos établissements et à tous ceux et celles qui contribuent à rendre notre vie meilleure chaque jour, nous vous disons: merci de prendre soin de nous!
À propos
La campagne de valorisation des employé-es des services publics «Merci à vous » est une initiative de la CSN.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec. La CSN représente 170 000 salarié-es de l’État québécois qui travaillent dans les réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et des organismes gouvernementaux.
Cliquez dans les fenêtres plus bas pour visionner les dernières vidéos.
Visitez le site de la campagne