Journée de grève le 28 octobre 2015

Horaire de la journée

De 7 :30 à 9 :30 : Piquetage en Front Commun devant votre école ou établissement (*sauf certaines écoles). Le matériel nécessaire a été remis à la personne-ressource de votre école, sinon il devrait être disponible dans le salon du personnel.

*Pour les écoles suivantes :  

  • École Cardinal-Roy
  • École Curé-Chamberland
  • École Marie-Leneuf
  • Saint-Philippe et Mond’Ami
  • École Saint-François d’Assise
  • École Saint-Paul
  • Centre de formation professionnelle Bel-Avenir (incluant d’alimentation et d’hôtellerie)
  • Centre d’éducation des adultes (CEA)

Nous vous demandons de ne pas faire votre piquetage devant votre établissement, mais plutôt venir appuyer nos collègues du centre administratif, au 1515 Sainte-Marguerite à Trois-Rivières. Lors de cette période, n’oubliez pas de signer la feuille de présences.

Par la suite, nous ferons un grand rassemblement de tout le personnel de soutien de la commission scolaire, au 3750, Jean-Bourdon, au Centre d’éducation des adultes et le centre de formation professionnelle Bel-Avenir (Édifice De la Salle). Présentez-vous dans le stationnement du côté du boulevard des Récollets, derrière le Canadian Tire.

Veuillez noter que le programme de la journée est différent pour le syndicat du soutien et les autres syndicats. Le personnel de soutien doit donc se rendre au Pavillon De la Salle pour la deuxième partie de l’avant-midi.

Nous vous attendons à partir de 9h45 et nous terminerons la journée à 12 h 15.

Extrémités du territoire

Pour les personnes des extrémités du territoire ouest et est, il y aura des autobus de disponibles. Au besoin, quitter votre école d’origine plus tôt pour ne pas manquer le départ de l’autobus.

Départ à 9 h 40
École secondaire L’Escale
391, rue De La Mennais, Louiseville
Avec escale à l’école Omer-Jules Desaulniers de Yamachiche

École secondaire le Tremplin,
100, Rivière-à-Veillet, Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Départ de Trois-Rivières à 12 :15
Ces deux autobus repartiront du lieu de rassemblement.

Lors de ce rassemblement nous vous ferons signer un carton de grève, il est de votre responsabilité de vous assurer de le signer pour être admissible au fonds de grève, il y aura des tables spécialement identifiées. Par la même occasion, nous vous remettrons le t-shirt de la négociation, nous vous demanderons de le porter tous les jeudis suivants.
Petits conseils

• Habillez-vous chaudement, pluie, froid, vent nous serons dehors! Alors prévoyez des vêtements de rechange ou en cas de changement de température.
• Il y aura des collations, breuvages de disponible lors du rassemblement, mais pas de repas.
• Assurez-vous de passer à la salle de bain avant de faire votre piquetage, parce qu’il n’y aura pas de toilette mobiles disponibles et pour aucune raison nous entrerons dans les écoles. Faudra s’organiser avec les toilettes publiques ou de commerces à proximité.

Si vous avez des questions sur la grève vous pouvez vous référer à l’édition du journal syndical en cliquant sur le lien suivant:

http://soutienduroy.ca/syndicat/uploads/2015/10/Vol-18-no1-v1.pdf